Conseil d’administration

En vertu des dispositions de l’article 143 de la Loi sur l’instruction publique, le conseil d’administration est composé de la manière suivante :

Cinq parents d’un élève qui fréquente un établissement relevant du Centre de services scolaire de Sorel-Tracy, qui sont membres du Comité de parents et qui ne sont pas membres du personnel du Centre de services. Chacun de ces parents représente un district.

Cinq membres du personnel du Centre de services, dont un enseignant, un membre du personnel professionnel non enseignant, un membre du personnel de soutien, un directeur d’un établissement d’enseignement et un membre du personnel d’encadrement.

Cinq représentants de la communauté, domiciliés sur le territoire du Centre de services et qui ne sont pas membres du personnel du Centre de services, soit :

  • une personne ayant une expertise en matière de gouvernance, d’éthique, de gestion des risques ou de gestion des ressources humaines;
  • une personne ayant une expertise en matière financière ou comptable ou en gestion des ressources financières ou matérielles;
  • une personne issue du milieu communautaire, sportif ou culturel;
  • une personne issue du milieu municipal, de la santé, des services sociaux ou des affaires;
  • une personne âgée de 18 à 35 ans.

En vertu de la Loi sur l’instruction publique, les membres du conseil d’administration sont désignés pour des mandats de trois ans. Des processus de désignation sont tenus deux années sur trois pour permettre, chaque fois, la désignation de deux ou trois membres de chaque catégorie.

Vous trouverez le processus de désignation des membres en consultant les articles 143.6 et suivants de la Loi sur l’instruction publique.

Membres du Conseil d’administration

MEMBRES PARENTS

  • Mme Patricia Gagné
  • Mme Geneviève Péloquin, Présidente
  • Mme Marilyn Meynieu
  • Mme Marie-Eve Gauthier Gagnon
  • Mme Jessica Beauchemin

MEMBRES DU PERSONNEL

  • Mme Natalie Massicotte
  • Mme Myriam Wagner
  • Mme Martine Rondeau
  • Mme Annie Lalancette
  • Mme Geneviève Allard

MEMBRES DE LA COMMUNAUTÉ

  • Mme Marie-Claude Beaudoin
  • M. Mathieu Brochu
  • M. Michel De Oliveira
  • Pierre-Olivier B. Côté (finances)
  • Myriam Roy (15 à 35 ans)

Séances 2024-2025 du Conseil d’administration

  • 27 août 2024
  • 29 octobre 2024
  • 3 décembre 2024
  • 5 février 2025
  • 25 mars 2025
  • 25 juin 2025

Les séances du Conseil d’administration sont publiques. Elles ont lieu à 19 h 00, à la salle Denis Rajotte du centre administratif du Centre de services scolaire de Sorel-Tracy situé au 41, avenue de l’Hôtel-Dieu à Sorel-Tracy.

Procès-verbaux

Autres informations utiles

En vertu des dispositions de l’article 299 de la Loi sur l’instruction publique, la directrice générale du Centre de services scolaire de Sorel-Tracy a procédé au découpage du territoire en cinq districts le 9 mars 2020. Pour prendre connaissance du découpage du territoire en districts, cliquez ici

Postes ouverts

Membre de la communauté âgé de 18 à 35 ans

DOCUMENTATION DE MISE EN CANDIDATURE :

Les personnes éligibles intéressées à devenir membres du conseil d’administration à titre de représentants de la communauté doivent soumettre leur formulaire de candidature par courriel au plus tard le 16 août 2024, à 16 h à l’adresse suivante : laurence.cournoyer@cssst.gouv.qc.ca.

Membre du personnel – personnel enseignant

DOCUMENTATION DE MISE EN CANDIDATURE :

Les personnes éligibles intéressées à devenir membres du conseil d’administration à titre de membre du personnel doivent soumettre leur formulaire de candidature par courriel au plus tard le 16 août 2024, à 16 h à l’adresse suivante : laurence.cournoyer@cssst.gouv.qc.ca.

Membre de la communauté possédant une expertise en matière financière ou comptable ou en gestion des ressources financières ou matérielles

DOCUMENTATION DE MISE EN CANDIDATURE :

Les personnes éligibles intéressées à devenir membres du conseil d’administration à titre de représentants de la communauté doivent soumettre leur formulaire de candidature par courriel au plus tard le 22 août 2024, à 16 h à l’adresse suivante : laurence.cournoyer@cssst.gouv.qc.ca.