Accueil Actualités Succès et reconnaissance au Gala annuel des Polypus à l’ESFL 

Succès et reconnaissance au Gala annuel des Polypus à l’ESFL 

C’est le jeudi 1er mai dernier qu’avait lieu le Gala annuel des Polypus de l’École secondaire Fernand-Lefebvre (ESFL).  

Le Gala annuel des Polypus de l’École secondaire Fernand-Lefebvre a été un événement mémorable, célébrant les réalisations sportives des élèves-athlètes de l’école. Animé par Yannick Lévesque et André Roy, la soirée a attiré plus de 300 parents venus soutenir leurs enfants. 

Pour accueillir tous les étudiants-athlètes et leurs parents, deux représentations ont été organisées. La structure Polypus compte 305 élèves-athlètes répartis dans 11 sports, formant un total de 26 équipes. Les sports représentés incluent le badminton, le basketball, le cheerleading, le cross-country, la danse, les ESports, le football, le futsal, le hockey, la natation et le volleyball. 

La soirée a débuté par la présentation d’une vidéo rétrospective de la saison, mettant en lumière les moments forts et les accomplissements des équipes. Chaque équipe a décerné trois prix : le joueur le plus amélioré, le meilleur esprit sportif et le plus utile à son équipe. 

Les distinctions individuelles ont également été mises à l’honneur.

Mégane Lavallée a été nommée athlète féminine de l’année pour ses performances en cross-country et volleyball.

Jean-Gabriel Lavallée a été désigné athlète masculin de l’année pour ses exploits en natation.

En plus des récompenses sportives, 85 élèves-athlètes ont reçu une médaille pour le mérite académique, ayant maintenu une moyenne générale de 85 % et plus, représentant 28 % des élèves-athlètes. 

Le Gala annuel des Polypus a été une soirée de célébration et de reconnaissance, mettant en lumière le dévouement et les talents des élèves-athlètes de l’École secondaire Fernand-Lefebvre.