Sorel-Tracy, le 8 avril 2024. – Début des travaux de remplacement du revêtement extérieur de l’école secondaire Bernard-Gariépy
Les travaux de remplacement du revêtement extérieur de l’école secondaire Bernard-Gariépy,
située sur le boulevard des Érables à Sorel-Tracy, ont débuté le 2 mars 2024 et devraient se terminer à l’automne 2025.
Ces travaux permettront de remplacer le revêtement extérieur, de remplacer certaines fenêtres et d’en ajouter, ainsi que de mettre aux normes des issues de secours qui ne répondent plus aux normes de sécurité actuelles. Les nouvelles installations, modernes, lumineuses et sécuritaires, profiteront à l’ensemble des élèves et du personnel de l’école.
Le ministère de l’Éducation du Québec (MEQ) a accordé un peu plus de 22 millions de dollars au Centre de services scolaire de Sorel-Tracy afin, notamment, de couvrir le coût des travaux. Il est à noter que le contrat de construction a été confié à l’entrepreneur Construction Sorel ltée et que les firmes d’architectes et d’ingénieurs retenues sont respectivement Bisson Fortin et EXP.
« Les écoles dans lesquelles évoluent nos jeunes ont une influence sur leur réussite éducative. C’est pourquoi je suis très content des travaux qui débutent à l’école Bernard-Gariépy. Je suis persuadé que ces nombreuses améliorations auront des effets positifs sur le quotidien des élèves et de l’ensemble du personnel. Merci à tous ceux qui participent à ce projet et bons travaux! », a mentionné le ministre de l’Éducation, M. Bernard Drainville.
« Je suis très heureux du début des travaux de remplacement du revêtement extérieur de l’école secondaire Bernard-Gariépy. C’est l’ouverture d’un chantier qui permettra, à terme, d’offrir aux élèves des infrastructures de qualité. Nous voulons que leur environnement soit inspirant, qu’il leur permette d’avoir le goût, chaque matin, d’apprendre. Nos jeunes méritent ce qu’il y a de mieux! », a pour sa part déclaré le député de Richelieu, M. Jean-Bernard Émond.
« Je me réjouis du début des travaux concernant secondaire Bernard-Gariépy. Ce projet tant attendu permettra aux élèves d’avoir accès à un lieu d’apprentissage sécuritaire, moderne et plus lumineux. Je salue la contribution du ministre de l’Éducation dans ce dossier ainsi que la collaboration du député de Richelieu, M. Jean-Bernard Émond », a affirmé M. Christian Lacourse, directeur général du Centre de services scolaire de Sorel-Tracy.