Accueil Événements Sortie au théâtre Azimut – 231/321 – 401 – 24 mars 2026

Sortie au théâtre Azimut – 231/321 – 401 – 24 mars 2026

Chansons pour le musée

La compagnie :

Privilégiant une écriture scénique où la marionnette, l’installation, le chant et la performance s’unissent, elle offre des oeuvres singulières qui se situent au croisement des arts visuels et du théâtre et qui questionnent particulièrement la forme de la rencontre avec le public. Ayant une grande confiance en l’authentique curiosité et l’intelligence des enfants, Mammifères conçoit ses événements artistiques sur la scène, au musée ou ailleurs, comme un théâtre de matières qui en appelle aux sens, un art qui n’hésite pas à bousculer les conformismes de la vie et les préjugés pris pour des évidences.

Le spectacle :

Dans le silence de la nuit, Karine-pas-Sauvé se retrouve seule dans une salle d’exposition, parmi les oeuvres d’art. Elle doit les observer, en choisir une dans laquelle elle se reconnaît… et chanter pour cette oeuvre! C’est cet intriguant Psyquelette – ostéophathe de l’âme aussi réputé qu’excentrique – qui lui a prescrit ça, comme médicament, pour guérir de sa peine, suite à l’éclatement de son cocon familial. Reste que c’est très… déstabilisant de chanter pour une motte d’argile, une sculpture en porcelaine ou une installation de bouts de papier! Mais si ce psy sans peau n’avait pas tout faux?

Les crédits :

Idéation et direction artistique Karine Sauvé Interpétation Nicolas Letarte-Bersianik et Karine Sauvé Texte David Paquet et Karine Sauvé Dramaturgie Anne-Marie Guilmaine Mise en scène Anne-Marie Guilmaine et Karine Sauvé Conception musicale et sonore Nicolas Letarte-Bersianik Arrangements musicaux Navet ConfitNicolas Letarte-Bersianik et Karine Sauvé