Dessine-moi une bouche
La compagnie :
Généreux, percutant, décalé et inventif, manipulant les multiples langages musicaux comme autant de matières explosives, Sacré Tympan propose une vision imagée, vivante et sensible de notre monde. Sacré Tympan offre à différents publics des créations musicales singulières intégrant d’autres langages scéniques, permettant d’explorer de nouvelles écritures. La compagnie vise à offrir au public, de 4 à 99 ans, une musique qui dissout les frontières artificielles des genres dans une véritable approche contemporaine et un métissage des arts.
Le spectacle :
Un théâtre musical sur un texte de Simon Boulerice qui célèbre l’unicité et qui permet de se révéler!
Monsieur Pierre, guitare au cou, se retrouve suppléant en arts plastiques. Ses élèves, tous aussi vulnérables que lumineux, présenteront leurs dessins en se révélant de façon surprenante. On rencontre, entre autres, Sasha et son unique bras droit, ça tombe bien elle est droitière! Antonie et sa passion pour les arts plastiques et le hockey, Marion, la reine des mathématiques, Lucien le rêveur professionnel qui prend son temps. Sans oublier Anissa, le personnage principal qui ne veut surtout pas venir se raconter…. Attention ça chante, ça groove, mais c’est toujours sensible. Ici la chanson est protéiforme. On côtoie le hip-hop, le rock, le folk, le country et plus encore!
Dessine-moi une bouche est une fête de la différence, une célébration de l’unicité!
Nous sommes tous des oeuvres d’art.
Les crédits :
Texte Simon Boulerice Musique et direction artistique Pierre Labbé Mise en scène Maxime Genois
Illustrations Laurence Pinabel Éclairages et assitance à la mise en scène Ariane Roy Interprétation Pierre Labbé, Albane Château et Vincent Kim